Les services de sécurité russes ont affirmé, jeudi 19 décembre, qu’un des leurs a péri dans une attaque perpétrée à proximité du siège du FSB à Moscou. L’assaillant a été "neutralisé" dans la foulée.
Une fusillade a éclaté près du siège du Service fédéral de sécurité russe à Moscou, jeudi, tuant un agent du FSB, selon plusieurs médias. Le ministère de la Santé a également fait état de cinq blessés dans cette attaque, note Le Monde. D’après le service de presse du FSB aux médias d’Etat russe : "le criminel a été neutralisé".
Pour le moment, les circonstances de la fusillade sont encore floues, mais le Comité d’enquête russe, en charge des investigations sur les crimes les plus graves, a affirmé qu’une enquête pour "atteinte à la vie d’un agent des forces de l’ordre" a été ouverte.
L’échange de tirs a eu lieu quelques heures après la fin de la grande conférence de presse annuelle du président russe. Vladimir Poutine, à la tête du FSB en 1998-1999, participait ensuite à une cérémonie en l’honneur du contre-espionnage russe au Kremlin, à une dizaine de minutes à pied de là, selon l’agence RIA Novosti.
>>> Consulter pus d’articles de faits divers dans le monde.