Naturalisé russe, Steven Seagal a été nommé envoyé spécial du ministère russe des Affaires étrangères.
Il sera particulièrement en charge des questions culturelles entre la Russie et les Etats-Unis.
La diplomatie russe a annoncé samedi 4 août que Steven Seagal, citoyen russe depuis 2016, est devenu émissaire du ministère russe des Affaires étrangères, en charge des liens humanitaires avec les Etats-Unis. "Steven Seagal a été nommé représentant spécial du ministère russe des Affaires étrangères, chargé des liens humanitaires russo-américains", a indiqué la diplomatie russe sur sa page officielle sur Facebook. Il s’agit d’un poste ressemblant à celui d’"ambassadeur de bonne volonté de l’ONU", a-t-elle précisé.
Le public le connaît surtout pour ses performances en arts martiaux et ses films d’action. Pour sa nouvelle fonction, Steven Seagal aura pour mission d’"assister au développement des relations russo-américaines dans le domaine humanitaire, y compris la coopération dans le domaine de la culture et de l’art", selon la même source. Le ministère russe des Affaires étrangères "ne prévoit pas de rémunération" pour ce poste, souligne encore la diplomatie russe.
A l’annonce de sa nomination, l’acteur de 66 ans s’est dit honoré de pouvoir travailler à l’amélioration des relations russo-américaines.
>>>La Serbie fait appel aux services de Steven Seagal pour entraîner ses forces spéciales