"Nous devons protéger nos citoyens et la Russie de la dégradation et de l’extinction, des ténèbres répandues par les Etats-Unis et les Etats européens", a déclaré le président de la Douma, Viatcheslav Volodine, après le vote d’un renforcement de la loi LGBTphobe.
Les députés russes ont adopté, jeudi 27 octobre, en première lecture un renforcement de sa loi LGBTphobe. Les députés de la Douma d’Etat ont voté à l’unanimité la première lecture des amendements d’un texte réprimant la "propagande LGBT", souligne le Parlement. Il a donc été décidé qu’à partir de maintenant la "propagande LGBT" sera renforcée par une interdiction du "déni des valeurs familiales" et de la "promotion des orientations sexuelles non traditionnelles" auprès des adultes. "Nous devons protéger nos citoyens et la Russie de la dégradation et de l’extinction, des ténèbres répandues par les Etats-Unis et les Etats européens", a déclaré le président de la Douma Viatcheslav Volodine sur les propos repris par Franceinfo. Selon la même source, de fortes amendes seront imposées en cas d’infractions et les étrangers enfreignant cette loi feront l’objet d’une expulsion.
Plusieurs entités seront concernées par ces interdictions à savoir les médias, l’internet, la littérature, le cinéma ou encore la publicité. "Les films faisant la promotion de relations sexuelles non-traditionnelles ne recevront pas de certificat de distribution", a averti la Douma. Il est également interdit de diffuser le texte des informations susceptibles d’induire le désir de changer de sexe pour les enfants. Deux lectures sont encore prévues avant la décision finale de la chambre haute du Parlement et du Conseil de la Fédération qui doit être soumise pour signature au président, Vladimir Poutine.
Lire toute l’actualité en Russie