Ce mardi 26 mai, un hélicoptère de l’armée russe s’est écrasé près de Moscou. Quatre personnes se trouvaient à bord de l’appareil. Elles ont toutes péri, selon les autorités locales.
Le drame est survenu ce mardi vers 5 h du matin (lundi 17 h GMT), lors d’un vol test sur un aéroport civil et militaire de la ville d’Anadyr (Russie), selon les informations relayées par les médias. Au cours de cet exercice, un hélicoptère Mi-8 du constructeur Mil de l’armée s’est écrasé, tuant les passagers à son bord.
Sur Instagram, Roman Kopin, le gouverneur du district autonome du Tchoukotka, a précisé qu’il y avait "trois membres d’équipage et un mécanicien" à l’intérieur de l’appareil au moment du crash. Il a ajouté qu’ils étaient tous décédés.
Le ministère de la Défense, cité par le quotidien 20 Minutes, a indiqué que ce drame aurait pu être causé par "un défaut technique", selon les informations préliminaires.
Ce genre d’accident, impliquant un hélicoptère Mi-8 de l’armée russe, est arrivé pour la seconde fois en moins d’un mois. Un autre Mi-8 s’était écrasé dans la région de Moscou le 19 mai. Tout l’équipage avait péri dans ce crash.
Le Mi-8 est utilisé, non seulement, pour des objectifs militaires, mais aussi pour le transport civil. Les modèles les plus larges peuvent emmener jusqu’à 32 passagers.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde.