Un avion militaire, encore en cours de développement pour l’armée, s’est crashé mardi 17 août non loin de l’aéroport de la ville de Koubinka, en Russie.
Il s’agit d’un avion de transport léger Il-112 qui était encore en cours de développement pour l’armée russe. Cet avion de transport militaire a crashé à l’occasion d’un vol d’essai mardi. Les trois personnes à bord de l’appareil sont tous tuées lors du crash.
Le constructeur de l’appareil, OAK, a indiqué que l’avion, "en phase d’approche pour l’atterrissage sur l’aérodrome militaire de Koubinka" situé à proximité de Moscou, a fait l’objet d’un accident mortel, rapporte Le Figaro.
De son côté, l’agence russe Ria Novosti a révélé que le crash est lié à un incendie qui s’est déclaré au niveau du moteur de l’avion.
Une vidéo, postée sur les réseaux sociaux et diffusée à la télévision, montre en effet un moteur sur l’aile droite du petit avion en flamme avant son crash. Un comité d’enquête a indiqué dans un communiqué avoir ouvert une enquête pour violation des règles de sécurité.
> Notre dossier sur la Russie.