Un incendie s’est déclaré sur le seul porte-avions de la marine russe, l’Amiral Kouznetsov, ce jeudi 12 décembre, lors des travaux de maintenance dans le port de Mourmansk.
Amarré dans un quai à Mourmansk (au nord de la Russie) depuis plus de deux ans pour des travaux de réparation, l’unique porte-avions du pays a pris feu, ce jeudi 12 décembre.
D’après un porte-parole du chantier naval Zvezdotchka, qui est en charge des travaux, plus de 400 personnes se trouvaient sur le bâtiment au moment de l’incendie. Le bilan fait état d’au moins un ouvrier est porté disparu, selon les agences de presses locales.
Une source citée par l’agence TASS a indiqué que le feu avait pris sur le pont supérieur de l’Amiral Kouznetsov, laissant une fumée épaisse noire s’élever au-dessus du navire. L’incendie aurait éclaté alors que des opérations de soudure étaient en cours, a, de son côté, rapporté l’agence Ria Novosti.
En octobre 2018, l’Amiral Kouznetsov avait déjà été endommagé à cause d’une coupure de courant. Le quai flottant sur lequel le navire était amarré avait alors coulé.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re