Un père de famille russe de 36 ans, qui estime que sa femme fait trop d’offrandes, a fini par incendier l’église de son village situé dans le district de Saint-Pétersbourg.
Ces faits datent du 26 juin dernier quand un Russe de 36 ans s’est mis à brûler l’église du petit village de Pargolovo (Russie). Le trentenaire a agi ainsi dans un accès de colère après une énième dispute avec sa femme au sujet des offrandes qu’elle fait, selon lui, un peu trop souvent.
Le père de quatre enfants, qui se tue au travail, n’était plus d’accord que sa femme fasse autant de dons d’argent à l’église. D’où sa décision de mettre le feu à l’édifice. "Tout ce qu’il gagnait, elle l’apportait à l’église", confie un villageois au média local Novilist.
La police a privilégié la piste criminelle et le Russe de 36 ans, qui est aussi bénévole de temps à autre à l’église, est très vite soupçonné d’être l’auteur de l’incendie criminel. C’est surtout la façade de l’église qui est la plus endommagée et nécessite des travaux.
L’homme, inconnu des services de police, est passé aux aveux et a demandé à être placé en détention. La police a décidé de le remettre en liberté en attendant son procès, rapporte Yahoo.com.
> Notre dossier sur les faits divers.