Une jeune mère russe de 23 ans a suspendu sa fille au bord du balcon, la fillette a fait une chute mortelle du sixième étage.
Ce drame est survenu à Saratov, une ville située dans l’ouest de la Russie, rapporte Dailymail.co.uk. En guise de punition, Anna Ruzankina (23 ans) a suspendu sa fille de 3 ans, prénommée Anastasia, dans le vide par-dessus le balcon du 6e étage. Le t-shirt de l’enfant s’est déchiré et elle a chuté d’une quinzaine de mètres. La petite Anastasia n’a pas survécu à ses blessures.
Selon les témoignages d’un passant qui passait en bas de l’immeuble, il a entendu des cris d’enfant à l’étage supérieur. "Les cris se sont arrêtés. Et soudain, j’ai entendu un bruit sourd de chute", a-t-il aussi ajouté. Selon toujours le témoin oculaire : "Quand je me suis retourné, j’ai vu une petite fille couverte de sang allongée sur l’asphalte". Il a aussi raconté avoir été "tellement choqué" et avoir couru pour appeler les secours.
> Plus d’info sur les chutes mortelles.
Sur des extraits d’images de vidéosurveillance, il est possible d’entendre une voix d’enfant disant : "Maman, j’ai peur, puis J’ai peur, peur, peur…..J’ai peur".
Une vidéo d’ascenseur CCTV montre aussi Anna descendre chercher sa fille puis remonter à son appartement avec le corps de sa fille dans les bras. La Russe secouait la fillette comme pour essayer de la ranimer.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ce drame s’est produit après que la mère de famille était sortie en boîte de nuit et était rentrée ivre. Anna Ruzankina risque jusqu’à 21 ans de prison pour meurtre d’un enfant.
> Notre dossier sur les faits divers.