Vendredi 12 juillet, les autorités d’une région reculée et peu peuplée de Sibérie (Russie) ont annoncé un terrible accident de route. Un véhicule tout-terrain transportant 10 personnes s’était renversé dans une rivière, comme le rapporte le journal Le Figaro. Le bilan est lourd, car les 10 passagers dont 6 enfants sont tous morts noyés.
L'information a été relayée par Cholban Kara-ool, le chef du gouvernement régional. Sur Facebook, il a indiqué que les victimes sont des membres de deux familles différentes qui ont essayé de traverser la rivière Chouï dans la république russe de Touva, frontalière de la Mongolie.
D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un véhicule militaire de fabrication soviétique qui ne dispose que de 7 places. Une enquête pour violation des règles de la circulation a été ouverte.
À cause de l’alcool, le mauvais état des routes ou les infractions au code de la route, les accidents sont très fréquents en Russie. Toutefois, le nombre de morts a diminué ces dernières années avec 18 000 morts par an.
>>> Notre dossier sur les accidents mortels