Un avion de chasse s’est écrasé sur une maison à Irkoutsk, en Sibérie méridionale. Il s’agit du deuxième accident de ce type en Russie en une semaine.
Après le crash lundi dernier d’un avion militaire russe sur un immeuble résidentiel dans la ville d’Ieïsk, un deuxième accident est survenu en Russie. Un avion de chasse s’est écrasé Su-30 dimanche sur une maison privée en bois de deux étages à Irkoutsk, en Sibérie méridionale. Un incendie s’est aussitôt déclaré sur une surface de 200 mètres carrés. Deux pilotes sont décédés lors de ce drame qui s’est produit lors d’un vol d’entraînement, rapporte Europe1 citant les autorités locales. En revanche, "aucun des habitants locaux n’a été blessé", a assuré le gouverneur de la région d’Irkoutsk, Igor Kobzev sur Telegram.
Au moins une dizaine de pompiers ont participé aux opérations en versant de l’eau sur la maison partiellement détruite par les flammes. Le feu a été circonscrit après quelques heures laissant un tas de débris carbonisés de la maison. Fort heureusement, les cinq membres des deux familles qui vivaient dans la propriété étaient absents au moment des faits. "Dieu merci, ils n’étaient pas chez eux au moment de la tragédie", a souligné Igor Kobzev qui a parlé d’une grande tragédie. "Cela fait du mal quand des professionnels meurent", a-t-il ajouté. Par ailleurs, une enquête a été ouverte par le Comité d’enquête russe, chargé des principales investigations en Russie pour "violation des règles de sécurité et d’exploitation du transport aérien".
Voir notre dossier sur le crash aérien