Plus de 100 blessés ont été également recensés à la suite de cette explosion survenue au sein d’une station-service du Daguestan en Russie.
Au sein de la république russe du Caucase, le Daguestan, une explosion dévastatrice suivie d’un incendie a causé la perte de 27 vies et la blessure de dizaines de personnes dans une station-service. Le ministère russe des Situations d’urgence a annoncé ce triste bilan le mardi 15 août. D’après le ministère, 102 individus ont été blessés à la suite de cet incident malheureux, dont malheureusement 27 ont perdu la vie. Une enquête a été lancée pour élucider les circonstances de cette catastrophe, selon le département chargé des investigations du Comité d’enquête de la Fédération de Russie pour le Daguestan.
Comme le rapporte Le Figaro citant Sergueï Melikov, le chef de l’administration de la République du Daguestan, l’incident s’est produit lundi peu avant 22 heures sur une route fédérale. « Un incendie s’est déclenché lors de travaux de maintenance automobile, suivi d’une explosion, entraînant des blessures et des décès. », a écrit le département d’enquête sur Telegram. Les environs ont également subi des dommages, incluant des bâtiments et des véhicules. Une vidéo filmée par un automobiliste et publiée sur le réseau social montre des flammes s’élevant d’un bâtiment, suivies d’une explosion colossale.
Cette station-service est localisée à Makhatchkala, une ville de plus de 600 000 habitants bordant la mer Caspienne et servant de capitale au Daguestan. Selon les informations préalables du ministère des Situations d’urgence, les flammes se sont étendues sur environ 600 m² et ont nécessité la mobilisation de 260 pompiers. Une vidéo diffusée par le ministère russe des Situations d’urgence montre un groupe de pompiers s’efforçant de maîtriser les flammes hautes près de carcasses de véhicules. Les autorités russes ont également dépêché un avion Il-76 médicalisé à Makhatchkala afin de transférer les blessés graves vers Moscou, la capitale russe.
Lire toute l’actualité dans le monde dur Linfo.re