Un ressortissant français, accusé d’espionnage en rapport avec les activités militaires de la Russie, a été appréhendé par les autorités russes. Les allégations portées à son encontre pourraient entraîner jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.
Les autorités russes ont arrêté un Français, soupçonné d’espionnage en lien avec les activités militaires de la Russie. Cette arrestation a suscité des inquiétudes quant aux relations diplomatiques entre la France et le pays.
D’après le Comité d’enquête russe, ce ressortissant Français avait fait plusieurs voyages en Russie ces dernières années. Les autorités l’accusent d’avoir violé une loi sur les "agents étrangers" en collectant des "informations dans le domaine des activités militaires (et) militaro-techniques" du pays. Ces accusations pourraient entraîner une peine d’emprisonnement, pouvant aller jusqu’à 5 ans, sur le territoire.
Le président E. Macron a affirmé lors d’un entretien télévisé que l’individu travaillait pour une ONG suisse, mais n’a pas fourni des détails. Les autorités françaises n’ont pas encore réagi publiquement à cette arrestation. Une vidéo diffusée par la commission d’enquête montre l’arrestation de l’individu dans un café à Moscou.
> Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re