Le gouvernement du Royaume-Uni s’apprêterait à annoncer le maintien du confinement, ce jeudi 16 avril, pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Le Sars-Cov-2 a déjà fait près de 13 000 morts dans le pays.
La pandémie de coronavirus n’est pas encore terminée, mais certains pays de l’Europe envisagent d’ores et déjà un assouplissement du confinement, mis en place pour lutter contre la propagation du virus. Le Royaume-Uni, au contraire, s’apprête à annoncer la poursuite de cette mesure, selon les médias.
Sur BBC, le ministre de la Santé a déclaré :"Je ne vais pas préjuger de la décision officielle qui va être prise, mais nous avons été clairs sur le fait qu’il est trop tôt pour un changement". Matt Hancock a ajouté que même si les courbes du nombre de cas et de décès ont tendance à s’aplatir, le bilan n’est pas encore en baisse. Il estime d’ailleurs que "c’est encore beaucoup trop élevé".
A Lire aussi >>> Coronavirus : Le confinement prolongé jusqu’au 11 mai en France
Le Royaume-Uni a déjà déploré près de 13 000 morts dans les hôpitaux. C’est l’un des pays les plus touchés par la pandémie en Europe. Jonathan Ashworth, chargé des questions de santé au sein du Labour, estime qu’une extension de trois semaines du confinement (décrété le 23 mars) est "raisonnable". "Nous nous attendons à une prolongation du confinement, nous la soutenons", a-t-il dit sur la chaîne américaine. La décision sera annoncée après une réunion d’un comité de crise.
>>> Coronavirus en Allemagne : réouverture des magasins lundi, les écoles à partir du 4 mai
>>> Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re