Deux nouveaux membres du gouvernement britannique ont annoncé leur démission mercredi 6 juillet. Il s’agit du secrétaire d’État chargé de l’Enfance et de la Famille, Will Quince et de l’assistante auprès du secrétaire d’État aux Transports, Laura Trott.
Le gouvernement de Boris Johnson fait face à une série de démissions après des scandales qui ont récemment touché l’exécutif au Royaume-Uni.
Comme le relate Le Figaro, le secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et de la Famille, Will Quince et Laura Trott, assistante auprès du secrétaire d’Etat aux Transports, ont annoncé leur démission mercredi 6 juillet.
Will Quince a annoncé son départ Twitter en écrivant : "c’est avec grand regret et tristesse que j’ai remis ma démission au gouvernement ce matin après avoir répété de bonne foi dans les médias des éléments fournis par les services du Premier ministre qui se sont révélés inexacts". Il n’a pas omis de souhaiter bonne chance à son successeur.
Ces démissions interviennent au lendemain du départ fracassant du ministre de la Santé, Sajid Javid qui a expliqué dans une lettre diffusée sur Twitter, que le chef du gouvernement avait "perdu sa confiance". Il a été suivi quelques minutes plus tard par le ministre des Finances, Rishi Sunak.
Ces deux personnalités du gouvernement sont lassées également par les scandales secouant le gouvernement et l’entourage de Boris Johnson depuis des mois.
> A lire aussi : Scandale sexuel au sein du gouvernement de Boris Johnson