Une fillette âgée d’un an a été mordue par un chien à son domicile à Cheltenham, dans l’ouest de l’Angleterre, dimanche 14 avril. Elle se trouvait toujours à l’hôpital mercredi.
Un chien a mordu une fillette d’un an au Royaume-Uni, selon les médias britanniques. La police du Gloucestershire a été alertée dimanche 14 avril en fin d’après-midi pour intervenir dans une résidence à Cheltenham, dans l’ouest de l’Angleterre. À leur arrivée sur les lieux, les agents ont découvert l’enfant dans un état grave. Elle a d’abord été transportée à l’hôpital du Gloucestershire avant d’être transférée dans un établissement hospitalier pour enfants à Bristol. Mercredi 17 avril, son état restait critique.
D’après un représentant des forces de l’ordre, le chien impliqué dans l’incident était de grande taille, mais ne fait pas partie des races interdites au Royaume-Uni. La législation sur les chiens dangereux de 1991 a déjà proscrit cinq races, qui seraient "élevées pour le combat ou avoir les caractéristiques d’un type élevé à cette fin". Parmi ces races, il y a le pitbull terrier américain, le tosa japonais, le Dogo Argentino, le Fila Brazileiro et, plus récemment depuis février, l’American Bully XL.
Les autorités ont affirmé que l’animal a été capturé et mis en lieu sûr le temps de l’enquête.
> Voir tous nos articles de faits divers dans le monde