Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA
Le mari de cette infirmière de 51 ans travaillant pour le National Health Service au Royaume-Uni a livré un témoignage émouvant de la mort de son épouse contaminée par le coronavirus.
Les ambulanciers ont fait le nécessaire, mais n’ont pas réussi à sauver cette infirmière. Infectée par le Covid-19, cette mère de famille de 51 ans travaillant pour le National Health Service est morte chez elle aux côtés de son époux. Elle a quitté ce monde dans les bras de son mari, rapporte le journal Express & Star. Selon la même source, la victime et son mari de 49 ans ont présenté des symptômes du coronavirus en mars et sont restés confinés chez eux. Le père de famille a été rapidement guéri, tandis que l’état de l’infirmière s’est empiré. Après avoir eu de la fièvre, sa température s’est élevée à 40°C le 27 mars, mais les ambulanciers ne l’ont pas hospitalisée.
Le drame s’est produit le 1er avril dans la ville de Basildon, dans le comté d’Essex au Royaume-Uni. L’état de santé de l’infirmière s’est brusquement dégradé ce jour-là. Son mari a appelé les secours parce qu’elle a rencontré des problèmes de respiration. "Je me suis assis avec elle, mais sa respiration est devenue de moins en moins profonde. Je pouvais le voir, puis elle est partie", a-t-il raconté au Daily Mail, propos relayés par Sputniknews. Deux personnes sont arrivées à leur domicile après 45 minutes, mais son épouse a déjà rendu l’âme. "Nous sommes vraiment désolés, elle est partie", a-t-il lâché.
Lire toute l’actualité au Royaume-Uni