SIPA - REX/REX
Les coups de feu ont eu lieu jeudi 12 août en fin de journée, dans le sud-ouest de l’Angleterre. Les circonstances sont encore floues.
Jeudi en fin de journée, les forces de l’ordre ont été contactées pour un "incident grave impliquant des armes à feu" à Plymouth, dans le sud-ouest de l’Angleterre, a affirmé la police dans un communiqué. Une femme a raconté à la chaîne BBC avoir entendu des cris, puis plusieurs coups de feu.
"Le tireur a défoncé la porte d’une maison et a commencé à tirer", selon les récits du témoin relayés BFMTV. En sortant du logement, l’individu aurait encore "continué à tirer sur des gens dans la rue". Les forces de l’ordre dépêchées sur les lieux ont rapporté des morts, dont un enfant de moins de 10 ans. L’équipe de secours a pris en charge d’autres personnes blessées.
La ministre de l’Intérieur, Priti Patel, a évoqué des faits "choquants", sans donner plus de précision. Pour le moment les circonstances de cette fusillade sont encore floues, mais la police a affirmé qu’il ne s’agit pas d’"un incident de nature terroriste", note Ouest-France. Le tireur est apparemment décédé sur place. L’enquête est en cours.
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re