Stephen Chung/LNP/Shutterstock/SIPA
Ce dimanche à 15 heures, le gouvernement britannique teste un système d’alerte sur les téléphones portables en cas d’urgence.
Le Royaume-Uni teste un nouveau système d’alerte sur les téléphones portables en cas d’urgence. Ce dimanche à 15 heures, une alarme sonnera sur tous les téléphones portables dans le pays. Cette sirène a pour but d’avertir le public en cas de danger tel que des incendies ou des inondations. Ce système d’alerte, déjà utilisé aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas et au Japon, permettra d’envoyer rapidement des messages sur les téléphones portables pour prévenir le public en cas de danger.
Le gouvernement assure que ce dispositif sera utilisé de manière exceptionnelle et ne nécessitera aucune action de la part des citoyens. Le Premier ministre Rishi Sunak a appelé les Britanniques à être prêts pour ce test important. "Où que vous soyez, ce dimanche à 15 heures (14 heures en France) vous recevrez l’alerte d’urgence", a-t-il déclaré sur Twitter. Il a confirmé que l’alarme sonnerait même si les téléphones étaient en mode silencieux.
Remember, today at 3pm in the UK there will be a test of the new Emergency Alert System.
This is what to expect ⬇️
More : https://t.co/qnlyReR0Uz pic.twitter.com/PvacWxY30s
— UK Prime Minister (@10DowningStreet) April 23, 2023
Source : Leparisien.fr
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re