Le jeune homme, âgé de 20 ans, est en détention pour avoir jeté un enfant de 6 ans de la Tate Modern, musée national britannique d’art moderne. Il est aujourd’hui accusé d’avoir agressé sexuellement un codétenu dans les douches de la prison.
Accusé d’avoir poussé un petit garçon de 6 ans du haut de la Tate Modern Museum à Londres (Royaume-Uni) en août 2019, Jonty Bravery purge au moins 15 ans de prison pour tentative de meurtre. Jeudi 11 novembre, le jeune homme a été interpellé à l’intérieur du centre pénitentiaire de Belmarsh.
D’après les médias locaux, Jonty Bravery aurait agressé sexuellement un autre détenu, âgé de 30 ans, dans le bloc sanitaire de cette prison dans le sud de Londres. Le viol aurait eu lieu dans la matinée du mardi 9 novembre. La victime présumée en aurait parlé à un autre prisonnier. Tenues au courant, les autorités pénitentiaires ont alors contacté la police.
L’auteur du viol a été emmené dans un poste de police du sud de Londres pour interrogatoire, mais a été ensuite remis à la garde de la prison. Dans ce genre de situation, l’administration pénitentiaire travaille en étroite collaboration avec la police.