Alastair Grant/AP/SIPA
Le policier a présenté sa démission après avoir commis cette faute grave dans la ville de Barry, au Royaume-Uni. Il a reçu l’interdiction d’exercer en tant que policier en Angleterre.
Il a fait son mea culpa devant un conseil de discipline. L’agent Andrew Legg avoue avoir eu des relations sexuelles en plein air avec une femme dans la ville de Barry, au Royaume-Uni. Les faits se sont déroulés pendant son service. Le policier, piégé par un traceur GPS placé dans sa voiture de fonction, raconte avoir assouvi les fantasmes d’une femme qui "aime les hommes en uniforme", rapporte le magazine Closer citant une information du Daily Mirror. Après avoir commis cette faute grave, le policier a démissionné de la police du sud du Pays de Galles. Désormais, il ne sera plus autorisé à exercer en tant que policier en Angleterre.
Le policier a déjà discuté avec la femme par message et lui a déjà envoyé des photos de lui. "Pendant la conversation, il a affirmé qu’il travaillait en uniforme avec des menottes et c’est comme cela qu’elle a su qu’il était officier de police", a expliqué l’inspecteur-détective Michael Owens lors du conseil de discipline. L’agent a cédé à la tentation une première fois dans un parc de la ville avant de recommencer. Andrew Legg n’était pas présent à l’audience, mais le représentant de la fédération de police Danny Ahearn a déclaré qu’il a reconnu ses torts dans cette affaire. D’après ce dernier, l’agent a présenté ses excuses pour l’embarras qu’il a causé à la police du sud du Pays de Galles et à sa famille. "Il éprouve des remords pour ses actes et ne voulait pas terminer sa carrière de cette façon", a-t-il ajouté.
Lire toute l’actualité au Royaume-Uni