Un vol reliant le Royaume-Uni à l’Espagne a failli être annulé à cause de l’absence d’un pilote. Le voyage a quand même eu lieu grâce au dévouement d’un passager.
L’absence d’un pilote d’Easyjet a provoqué le retard d’un vol reliant le Royaume-Uni à l’Espagne. Pour éviter l’annulation du vol et attendre un autre pendant plusieurs heures, un homme qui partait en vacances avec sa famille a proposé ses propres services à la compagnie aérienne. Et après des vérifications, la direction a répondu à l’affirmative.
Michael Bradley était en fait un pilote qualifié d’EasyJet. Après avoir appris que le vol de l’aéroport de Manchester à destination d’Alicante du dimanche 1er septembre avait été retardé de deux heures, il a emmené son permis et sa carte d’identité. Les passagers à bord de l’appareil étaient ébahis en voyant le père de famille rejoindre le cockpit.
Avant le décollage, Michael Bradley a expliqué la situation aux passagers. Dans une vidéo partagée sur Facebook par la passagère Michelle Potts, on peut voir le père de famille en train de faire l’annonce dans l’avion. "C’est vraiment inattendu ! Heureusement, le gars était en effet pilote", a-t-elle commenté. L’homme a été salué comme une "légende".
>>> Consulter d’autres articles de faits divers monde.