Un nourrisson a été attaqué par un chien dans la ville de Doncaster, au Royaume-Uni. Deux personnes ont été interpellées.
Un terrible drame s’est produit dans l’après-midi du dimanche 19 septembre dans la ville de Doncaster, au Royaume-Uni. Un nouveau-né de 12 jours a été attaqué à mort par un chien, rapporte RTL. Alertée, la police s’est dépêchée sur place. "A leur arrivée à la propriété, les services d’urgence ont découvert qu’un petit garçon a été déchiqueté par un chien et il a été gravement blessé", a raconté au journal Sun, un porte-parole de la police du Yorkshire du Sud.
Transporté d’urgence à l’hôpital, le bébé n’a pas survécu des suites de ses blessures. Une enquête pour homicide par négligence aggravée a été ouverte après ce drame. Deux personnes ont été arrêtées, il s’agit d’un homme de 35 ans et une femme de 27 ans.
Une passante, témoin de cette scène tragique a raconté au journal britannique que le molosse était "un gros golden touffu", et qu’il n’avait pas l’air d’une "race dangereuse". Pourtant, les forces de l’ordre ont eu du mal à le maîtriser. "Il était assez fort pour traîner trois policiers sur la route", a-t-elle estimé.
> A lire aussi : Brésil : le chien d’une famille tue les deux jumelles âgées de 26 jours
> Notre dossier sur les attaques de chiens