La police londonienne a révélé la découverte d’un tout petit bébé qui se trouvait dans un sac. Il a été repéré en pleine rue, le nouveau-né va bien selon les autorités.
Selon les estimations des policiers, le nourrisson venait de naître, il y a moins d’une heure. D’après la déclaration de la police le 19 janvier dernier, la petite a été posée dans un sac dans la rue à l’est de Londres alors qu’il fait très froid. Les fonctionnaires de police, ont demandé à la maman de se présenter.
Le bébé était emballé dans une serviette, une personne de volonté qui était en train de sortir son chien l’a réchauffé avant l’arrivée des secours. La petite fille a été transportée dans un centre hospitalier. Le personnel de l’hôpital l’a appelé provisoirement Elsa selon les renseignements rapportés par la police de Londres durant une rencontre avec la presse. Pour info, les températures étaient très basses dans la capitale anglaise, jeudi soir.
Dans sa communication officielle, Simon Crick, chef de la police de la ville de Newham a montré sa gratitude envers "les membres du public qui sont restés sur place" pour accompagner les policiers et les secouristes. "Vos actes ont contribué à sauver la vie du bébé" a souligné le responsable dans le communiqué.
Les autorités policières ont exprimé leurs vives inquiétudes vis-à-vis de la maman. La mère a vécu "une épreuve traumatisante et a besoin d’attention médicale urgente après la naissance" selon les précisions de la police.
"Nous pensons qu’Elsa avait moins d’une heure lorsqu’elle a été trouvée. Nous ne savons pas depuis combien de temps elle était là lorsqu’elle a été trouvée", a indiqué les gardiens de la paix lors de la conférence de presse selon la BBC.
La police a appelé la mère du bébé à se faire connaître. "Si vous êtes la mère, sachez que votre fille se porte bien, quelle que soit votre situation, demandez de l’aide" a insisté les autorités.