Le drame est survenu dimanche 14 novembre devant un hôpital de Liverpool, au Royaume-Uni. Trois hommes ont été interpellés par la police antiterroriste.
Dimanche, en fin de matinée, un véhicule a explosé devant un hôpital de Liverpool (Royaume-Uni). Alertée vers 11 h (heure locale), une équipe de la police s’est rendue sur place. "Malheureusement, nous pouvons confirmer qu’une personne est décédée et qu’une autre a été transportée à l’hôpital où elle est soignée pour des blessures", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
A la suite de cette explosion mortelle, trois personnes ont été interpellées. Il s’agit de trois jeunes hommes âgés de 21, 26 et 29 ans. Ils ont été "arrêtés en vertu de la loi sur le terrorisme" dans le quartier de Kensington, a précisé la police antiterroriste britannique, dimanche soir.
Selon les premiers éléments de l’enquête relayés par les médias, "la voiture impliquée était un taxi qui s’est arrêté à l’hôpital peu de temps avant l’explosion". Les investigations sont en cours afin de déterminer ce qui s’est passé. La police antiterroriste a indiqué qu’elle gardait "l’esprit ouvert quant à la cause de l’explosion". Elle travaille étroitement avec la police locale.
> Lire plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re