Le patient a expliqué aux médecins qu’il est tombé sur l’obus d’artillerie par accident en nettoyant sa collection d’objets militaires.
C’est le média britannique The Sun qui a révélé l’information, note BFMTV. L’homme a expliqué aux médecins "avoir glissé et être tombé" sur l’obus d’artillerie, datant de la Deuxième Guerre mondiale, alors qu’il nettoyait sa collection d’objets militaires. Le mercredi 1er décembre, les démineurs de l’armée et la police s’étaient déplacés au Gloucestershire Royal Hospital, mais avant qu’ils n’arrivent, les médecins ont pu réussir à retirer l’objet du rectum du patient.
La police a confirmé dans un communiqué que l’obus a été retiré avant leur arrivée, "et le service de déminage a été contacté. Ils se sont rendus sur place et ont confirmé qu’il n’était pas chargé et ne présentait donc pas de danger pour le public".
> A lire aussi : Angleterre : elle réclame des millions d’euros de dommages et intérêts, car elle n’aurait jamais dû naître
Un porte-parole de l’hôpital, qui se trouve dans l’ouest de l’Angleterre, a indiqué que comme pour tout incident impliquant des munitions, "les protocoles de sécurité pertinents ont été suivis pour assurer qu’il n’y avait, à aucun moment, de risque pour les patients, le personnel ou les visiteurs".
L’obus faisait 17 centimètres sur 6, et le patient a voulu rester anonyme.
> Voir plus d’articles, photos et vidéos insolites sur LINFO.re