Ruben Bousqet, âgé de 14 ans a fait une violente réaction allergique après avoir mangé du popcorn.
Cette tragique histoire s’est déroulée, en avril 2018, au Royaume-Uni. Ruben Bousquet, un jeune londonien est allé au cinéma avec ses parents. Après avoir mangé du popcorn, le garçon de 14 ans a fait une violente réaction allergique et est décédé, quelques heures plus tard.
Comme le relate Closermag, sur le récit de DailyMail, depuis son plus jeune âge, l’adolescent était allergique à plusieurs aliments : lait de vache, œufs crus, soja. Il avait déjà été victime d’un choc anaphylactique.
En raison de son état, Ruben Bousquet ne devait pas se séparer de son EpiPen, un traitement d’urgence en cas de réactions allergiques. Pourtant, ce jour-là, il ne l’a pas apporté en se rendant au cinéma.
Mercredi 5 août, Judith Bousquet, la mère du garçon a raconté ce qui s’est passé devant la Cour de Southwark, selon Sudinfo.be. Elle relate avoir décidé de rentrer pour récupérer le remède, car son fils se sentait mal. "Quand il a dit qu’il ne se sentait pas bien, on a décidé de rentrer", a-t-elle continué en disant qu’il n’y avait pas de signe de détresse à ce moment-là. Dans la voiture, son père lui a demandé comment était sa respiration, le jeune garçon a répliqué que "ça allait bien".
"Pourtant, sur le chemin, son état s’est aggravé", a témoigné cette mère de famille et il a commencé à tirer sur sa gorge et n’arrivait même plus à parler. Dès leur arrivée, elle est parvenue à lui administrer deux doses de l’EpiPen, mais après la deuxième dose, le jeune s’est retrouvé dans le coma. Quelques heures après son arrivée à l’hôpital, il est décédé.
Judith Bousquet a confié que son fils souffrait également d’asthme, et il est probablement décédé après un choc lié à une nourriture ingérée. Selon le journal, le procès vient de commencer, car la cause de la mort doit encore être confirmée.
> A lire aussi : Covid-19, asthme ou allergie : comment faire la différence ?