High Level/Shutterstock/SIPA
La maman de la victime a lancé un avertissement sur les ballons d’hélium. Son fils, âgé de 5 ans, a trouvé la mort après s’être coincé la tête dans un ballon en dinosaure.
Karlton Noah Donaghey, âgé de 5 ans, est décédé le 29 juin dernier à Gateshead, au Royaume-Uni. Il a mis sa tête dans un ballon en dinosaure avant de s’étouffer par l’hélium qu’il contenait. Passionné par les dinosaures, le ballon lui a été offert par sa famille.
Sa maman, Lisa Donaghey a trouvé Karlton allongé sur le sol de sa maison avec le ballon autour de son cou et de sa tête. "Quand je suis entré, il était au sol avec le ballon sur la tête et le cou. C’était un ballon dinosaure de la même taille que lui. Je pense qu’il est monté dans le ballon pour être un dinosaure pour sortir et surprendre ses nièces. Je lui ai retiré le ballon et j’ai crié", a-t-elle raconté au journal britannique Daily Mail.
En arrêt cardiorespiratoire, Karlton a immédiatement été transporté à l’hôpital Royal Victoria Infirmary, en Angleterre. Mais malgré une réanimation, le jeune garçon a trouvé la mort six jours après l’événement.
À ce stade, le médecin légiste n’a pas encore confirmé la cause du décès. Devant la presse locale, la mère endeuillée a mis en garde les autres parents contre la dangerosité de l’hélium. "C’est très dangereux. Il a pris la vie de mon fils. Je voulais juste jouer à être un dinosaure. Ça peut prendre la vie d’un enfant et ça peut prendre la vie d’un adulte", a-t-elle indiqué.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde