Les attaques à l’acide connaissent une hausse considérable ces dernières années au Royaume-Uni, notamment à Londres.
Cet enfant de 3 ans a été la cible d’une "attaque délibérée", a indiqué dimanche la police de West Mercia, dans l’ouest de l’Angleterre. Le petit garçon a été gravement brûlé à la suite du drame survenu samedi après-midi dans un magasin de Worcester. Il a été admis à l’hôpital et s’est retrouvé avec de graves blessures au visage et à un bras, a souligné la même source.
Selon le chef de la police de West Mercia, Mark Travis, dans un communiqué, le motif de cette attaque à l’acide n’est pas encore clair. A l’heure actuelle, les policiers travaillent d’arrache-pied afin de mettre plus de lumière sur ce fait divers et déterminer ce qu’il s’est réellement passé ainsi que la nature de la substance utilisée. A la suite de ce drame, un homme de 39 ans a été arrêté et placé en garde à vue. Il est soupçonné de complot en vue de commettre des lésions corporelles graves.
Cette attaque n’est que le fruit d’une pure méchanceté, a confié le chef du conseil municipal de Worcester, Marc Bayliss. "Worcester n’est pas le genre d’endroit (où ce type d’attaque se produit), nous sommes une petite ville anglaise typique", a-t-il expliqué sur le récit de 20 Minutes. Au cours de ces dernières années, le Royaume-Uni, en particulier à Londres, fait face à une hausse des attaques à l’acide. En avril, le ministère britannique de l’Intérieur a annoncé l’interdiction de la vente des substances corrosives aux mineurs.
Lire plus d’actualités au Royaume-Uni