Alors que la tempête Ciara frappe les côtes du sud-est du Royaume-Uni, un surfeur imprudent a sorti sa planche, dans une mer déchaînée.
Les images de sauvetage dans la Manche pendant le passage de la tempête Ciara, a fait le tour sur internet, comme le rapporte Huffpost. Un surfeur imprudent a sorti sa planche alors que le vent souffle très fort, sur les côtes du sud-est du Royaume-Uni. Il a espéré dompter les vagues de la mer déchaînée.
Vers 11 heures, des passants ont aperçu l’homme en train de se débattre au large et ont alerté les garde-côtes à Hastings. Ces derniers ont immédiatement réquisitionné un bateau ainsi qu’un hélicoptère et sont partis à sa recherche, pourtant les rafales ont atteint les 130 km/h, dans la zone.
Filmée par des promeneurs, la vidéo des étapes de ce sauvetage a été postée sur les réseaux sociaux. Une séquence a été vue plus d’un million de fois en moins de 24 heures, car elle montre le bateau des secours sévèrement ballotté par la houle.
Après plus de 2 heures de recherche, le surfeur a été retrouvé vivant par les garde-côtes, à environ neuf kilomètres de son point de départ, dans la baie de Rye, peu avant 13h30.
Par ailleurs, la RNLI (Royal National Lifeboat Institution) a conseillé aux gens de "rester à l’écart des zones exposées et des vagues déferlantes" pendant la tempête.
>>> A lire aussi : Europe : la tempête Ciara se déchaîne sur le Nord-ouest
>>> Notre dossier sur le surf