Une mère de famille a forcé sa fille de 18 ans à se marier avec un homme qui a 16 ans de plus qu’elle. Cette mère a été jugée coupable de ce mariage forcé.
Selon les médias locaux, cette affaire judiciaire est sans précédente, en Royaume-Uni. C’est la première fois qu’une mère de famille a été reconnue coupable d’avoir marié sa propre fille contre son gré. Le tribunal britannique a notamment jugé l’agissement de cette mère qui a dupé sa fille, âgée de 18 ans, pour pouvoir la marier de force.
>>> Mariage forcé au Pakistan : une femme tue 13 personnes avec du lait empoisonné
Pour convaincre la jeune fille de se rendre au Pakistan, où elle a été mariée contre sa volonté, sa mère a prétexté des vacances en famille. Une fois sur place, la mère a obligé sa fille à signer les papiers du mariage et elle était alors mariée à un parent de 16 ans son aîné.
La femme est aussi coupable d’avoir menti sous serment à la Haute Cour. Elle a, en effet, déclaré que l’union, célébrée en septembre 2016, n’avait pas eu lieu. La peine de la condamnée n’a pas encore été prononcée, car elle a dû être reconduite en cellule pour avoir été sous le choc à l’énoncé du verdict.
Par ailleurs, selon des infos relayées par l’agence Press Association, la jeune fille mariée de force avait déjà subi des atrocités quand elle avait seulement 13 ans.
A l’époque, au terme d’un contrat de mariage, la petite fille a été déflorée par l’homme, à qui elle a été promise. Une fois de retour sur le sol britannique, elle a du avorter et son cas a ensuite été signalé aux services sociaux par le médecin qui s’est occupé d’elle.
Source : francetvinfo.fr
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.