Un bébé a pointé le bout de son nez à seulement 22 semaines, soit un peu plus de six mois. Ne pesant que 300 grammes à la naissance, le nourrisson est désormais en bonne santé.
Avec l’aide des médecins, un bébé grand prématuré a réussi à survivre. Né à seulement 22 semaines avec un poids de 300 grammes à la naissance, l’enfant est actuellement hors de danger. Ce miracle de la vie s’est produit au Royaume-Uni.
Au départ, la maman était enceinte de jumeaux. Au cours du cinquième mois, elle est tombée gravement malade. Les spécialistes n’ont pas eu d’autres choix que de déclencher l’accouchement avec près de 20 semaines d’avance du terme. "On nous a dit que le taux de survie d’une grossesse unique née à 22 semaines était vraiment faible. Comme il s’agissait de jumeaux, les chances étaient pratiquement inexistantes", a témoigné la mère de famille.
L’un des deux nouveau-nés n’a survécu que quatre jours après cette intervention. Selon les parents des jumeaux, l’hôpital leur a envoyé une photographie des deux bébés en train de se tenir la main. "Nous nous étions préparés au pire, mais Oliver était tellement combatif", a raconté la maman.
Un peu plus de six mois après cet accouchement, les heureux parents sont rassurés, puisqu’Olivier a atteint les dimensions et le stade de développement d’un bébé "normal".
> Lire aussi d’autres Infos divers dans le Monde