L’épidémie de coronavirus a fortement frappé le Royaume-Uni. Malgré un bilan lourd et des restrictions strictes, plus de 200 personnes ont fait la fête à Manchester.
Avec plus de 41 000 morts de coronavirus, le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé d’Europe. Pourtant, des fêtards semblent ne pas avoir pris au sérieux cette épidémie, relate France Info. Plus de 200 personnes se sont réunies dans un pavillon, situé dans la banlieue de Manchester (au nord de l’Angleterre), samedi 15 août. Un rassemblement qui va à l’encontre des mesures sanitaires imposées pour faire face à la Covid-19. Ainsi, pour mettre fin à cette soirée privée, la police britannique est intervenue sur les lieux.
Grâce à une caméra thermique dans les airs, les forces de l’ordre ont repéré cette fête, en pleine nuit. Selon la chaîne, les images montrent un jardin bondé, où la distanciation physique et les gestes barrières semblent ne pas être respectés.
Une situation jugée "inacceptable et incompréhensible" par un officier de la police locale, note la BBC. Après l’intervention des autorités, l’organisatrice de la soirée, une jeune femme de 27 ans, a écopé d’une amende de 100 livres sterling (110 euros environ). Le tribunal lui a, par ailleurs, interdit d’inviter quiconque à son domicile pendant trois mois.
Une recrudescence de nouveaux cas de coronavirus est récemment constatée au Royaume-Uni. Par crainte d’une deuxième vague, les autorités ont de plus en plus recours au confinement localisé. Au nord du pays, plusieurs comtés interdisent les rencontres entre des gens vivant dans des foyers différents. Ils régissent de manière très stricte les interactions dans les pubs et les restaurants. Afin de lutter contre la propagation de la maladie, le pays vient d’instaurer une quatorzaine obligatoire pour les voyageurs arrivant de France.
> A lire aussi : Royaume-Uni : une patiente meurt d’un cancer, son médecin pensait à une infection due à la Covid-19
> Notre dossier sur le coronavirus