Cette mesure a été prise afin de limiter les problèmes d’approvisionnement. Certains clients s’en plaignent, mais d’autres sont plutôt compréhensifs.
Le Royaume-Uni fait actuellement face à une pénurie de fruits et légumes. Les agriculteurs britanniques renoncent de plus en plus à planter certaines cultures en raison du coût de l’énergie, multiplié par cinq. De ce fait, ils ne peuvent pas subvenir aux besoins du pays. Les importations sont pourtant limitées à cause des mauvaises conditions météorologiques en Espagne et au Maroc.
Face à cette situation, les supermarchés au Royaume-Uni ont décidé de rationner plusieurs fruits et légumes. Deux chaînes de magasins ont déjà appliqué cette mesure, mais d’autres pourraient prochainement les rejoindre. Les problèmes d’approvisionnement pourraient en effet durer encore plusieurs semaines, selon nos confrères de TF1.
Certains consommateurs se plaignent. "C’est révoltant pour quelqu’un qui a des enfants… vous voulez leur donner de la nourriture fraîche et saine, pas des produits surgelés", selon un client. "Ça nous dicte ce que l’on doit acheter", regrette un autre. Des clients estiment, en revanche, que c’est une bonne idée. "Comme ça, tout le monde peut avoir ce dont il a besoin".
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re