Malgré une flambée des contaminations au coronavirus sur son territoire, le Royaume-Uni pourrait assouplir les restrictions entourant les voyages.
Actuellement, les voyageurs arrivant au Royaume-Uni doivent passer une période d’isolement et se soumettre à des tests dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le gouvernement britannique pourrait cependant annoncer un assouplissement des mesures. Malgré la progression de l’épidémie, aggravée par le variant indien, Boris Johnson aurait laissé entendre que les restrictions entourant les voyages allaient être allégées.
Lors d’une visite dans le sud-ouest de l’Angleterre, jeudi 24 juin, le Premier ministre britannique a déclaré : "Je ne vais pas affirmer que cet été, en matière de voyages, sera comme n’importe quel autre été". Il a ainsi évoqué "une réelle opportunité pour une reprise... grâce à la double vaccination", rapportent nos confrères de BFMTV.
"Notre intention est que durant l’été, les résidents britanniques complètement vaccinés n’auront pas à s’isoler lorsqu’ils voyagent en provenance de pays de la liste orange", précise le ministère des Transports. Il a, en revanche, indiqué que cet assouplissement se ferait "par phases ". Plus d’ informations seraient communiquées ultérieurement.