Le Royaume-Uni se prépare plus ouvertement à la mort de la reine Elisabeth II aujourd’hui âgée de 95 ans même les Britanniques n’aiment pas en parler.
L’état de santé de la reine Elisabeth II suscite de vives inquiétudes après qu’elle a passé à l’hôpital la semaine dernière. Les Britanniques se sont alarmés ces derniers jours surtout après que la monarque a annulé son déplacement à la COP26, le sommet du climat qui commence ce dimanche 31 octobre à Glasgow, en Écosse. De son côté, le palais de Buckingham se veut rassurant en affirmant que la reine devait simplement prolonger son repos, rapporte RTL.
De nombreuses personnes se montrent plus sceptiques et se demandent si la cour ne leur cache pas la vérité en minimisant l’état de santé de la reine. À cela, les spécialistes ont souligné qu’étant donné qu’Elizabeth II est une cheffe d’État, son état de santé doit rester une information privée. En revanche, si la situation était grave au point de nécessiter la nomination d’un successeur, le palais devrait donner plus de détails.
Pour rassurer les Britanniques, Buckingham Palace a publié des photos de la reine Elisabeth II au travail. Sur ces images, elle apparaît souriante et pimpante, participant à des audiences en vidéo. Pour autant, son emploi du temps a été modifié et la monarque devra désormais éviter de faire des engagements seule. Malgré l’âge de la reine et son état de santé, ses compatriotes ne songent aucunement à son abdication. Toujours est-il que le Royaume-Uni se prépare plus ouvertement à la mort de la souveraine si le sujet était considéré comme de la haute trahison par le passé. Selon toujours RTL, les soldats effectuent parfois des séances d’entraînement dans la nuit pour répéter le trajet du cortège funèbre.
Lire toute l’actualité au Royaume-Uni