Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, a indiqué ce dimanche 6 juin que le variant indien du coronavirus menace la levée des dernières restrictions au Royaume-Uni.
Le variant indien du coronavirus, appelé Delta par l’OMS, menace la levée des dernières restrictions au Royaume-Uni, prévue le 21 juin prochain. Selon le ministre britannique de la Santé Matt Hancock ce dimanche, il se transmet 40 % plus que le variant anglais.
"La meilleure estimation de l’avantage de croissance, comme nous l’appelons (...) est d’environ 40 %", a-t-il déclaré sur la BBC.
Ces derniers jours, le Royaume-Uni a enregistré 5 000 à 6 000 contaminations par jour. Mais malgré cela, le nombre d’hospitalisations reste stable. Selon Matt Hancock, la plupart des hospitalisations concernent des patients non-vaccinés. Pour rappel, le Royaume-Uni a administré au moins une première dose de vaccin à plus de 40 millions de personnes et une deuxième dose à plus de 27 millions.
Selon certains journaux britanniques, le gouvernement pense reporter de deux semaines la levée des dernières restrictions dans le pays. La décision est attendue le 14 juin, relate Le Figaro.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde