Le palais de Buckingham a annoncé, mardi, la date du couronnement du successeur de la reine Elizabeth II. L’événement se déroulera le 6 mai à l’abbaye de Westminster à Londres.
Âgé de 73 ans, Charles III est le nouveau roi du Royaume-Uni. Il a accédé au trône après le décès de sa mère, la reine Élisabeth II. La monarchie britannique a annoncé mardi que son couronnement aura lieu le 6 mai 2023. La cérémonie se déroulera à l’abbaye de Westminster, à Londres, et sera dirigée par l’archevêque de Canterbury.
Charles III est l’héritier qui a attendu le plus longtemps avant son accession au trône."Le couronnement reflétera le rôle du monarque aujourd’hui et sera tourné vers l’avenir, tout en étant ancré dans des traditions et un cérémonial de longue date", selon le communiqué du palais de Buckingham.
La monarchie britannique communiquera les détails de l’événement ultérieurement. Elle a toutefois précisé que la cérémonie se déroule suivant une structure similaire "depuis plus de mille ans". Elle a eu lieu à l’abbaye de Westminster "au cours des 900 dernières années" et "depuis 1066, l’office service a presque toujours été dirigé par l’archevêque de Canterbury".