Claire Doherty/Sipa USA/SIPA
Le Royaume-Uni a enregistré une flambée de nouvelles contaminations au coronavirus ces dernières semaines avec plus de 22 000 nouveaux cas dénombrés lundi.
Les dernières restrictions encore en vigueur au Royaume-Uni pour lutter contre l’épidémie de coronavirus seront levées le 19 juillet prochain. "Nous ne voyons pas de raisons d’aller au-delà du 19 juillet" dans le maintien des dernières restrictions, a déclaré le nouveau ministre britannique de la Santé Sajid Javid ce lundi. Toutefois, le maintien du plan de déconfinement n’est pas sans risque avec la flambée de nouveaux cas de Covid-19 liée au variant Delta (indien).
La situation est inquiétante au Royaume-Uni depuis quelques semaines avec une forte accélération de la pandémie après des mois de baisse. Pour preuve, plus de 22 000 nouveaux cas ont été recensés lundi. Cette flambée est liée au variant Delta, plus contagieux. A cause de cette souche identifiée en Inde. La levée des restrictions prévue pour le 21 juin a été déjà reportée d’un mois.
Pour faire face au variant indien désormais dominant dans le pays, les autorités britanniques prévoient de vacciner les deux tiers des adultes d’ici le 19 juillet. A l’heure actuelle, 62% d’entre eux sont totalement vaccinés. "Aucune date" ne serait accompagnée d’un "risque zéro" vis-à-vis du Covid-19, a souligné Sajid Javid en appelant à vivre avec.
Lire toute l’actualité en Europe