Figurant parmi les favoris, le ministre de la Défense Ben Wallace a annoncé sa décision de ne pas se porter candidat pour succéder à Boris Johnson.
Ce samedi 9 juillet, le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, a annoncé sa décision ne pas se présenter à l’élection pour succéder au Premier ministre Boris Johnson et diriger le parti conservateur.
"Après avoir mûrement réfléchi et discuté avec mes collègues et ma famille, j’ai pris la décision de ne pas entrer dans la course à la direction du parti conservateur", a-t-il écrit sur Twitter.
Le ministre britannique de la Défense a expliqué qu’il voulait assurer la sécurité du Royaume-Uni.
After careful consideration and discussing with colleagues and family, I have taken the decision not to enter the contest for leadership of the Conservative Party. I am very grateful to all my parliamentary colleagues and wider members who have pledged support. 1/2
— Rt. Hon Ben Wallace MP (@BWallaceMP) July 9, 2022
> A lire aussi : Boris Johnson annonce sa démission du poste de 1er ministre : "Je suis triste de partir"
Ben Wallace n’a pas oublié de souhaiter une bonne chance à tous les candidats à la succession de Boris Johnson.
"J’espère que nous pourrons rapidement nous concentrer à nouveau sur les questions pour lesquelles nous avons été élus", a-t-il ajouté.
Depuis la démission de Boris Johnson, jeudi dernier, quatre candidats se sont pour l’instant déclarés. Il s’agit, entre autres, de l’ancien ministre des Finances Rishi Sunak, la secrétaire d’État au commerce extérieur Penny Mordaunt ou encore l’ancien ministre de la Santé, Sajid Javid.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde