Le chauffeur, originaire d’Irlande du Nord de 25 ans, au volant du camion charnier est inculpé de 39 homicides involontaires.
Selon la police britannique, samedi 26 octobre, le chauffeur du camion à bord duquel 39 corps ont été découverts, mercredi dernier non loin de Londres (Royaume-Uni), a été inculpé pour homicides involontaires, indique RTL. Dans cette affaire, trois autres individus, toujours placés en garde à vue, ont aussi été arrêtés, a également fait savoir les forces de l’ordre.
Le camion, conduit par un jeune Irlandais du Nord de 25 ans, est entré au Royaume-Uni le 19 octobre dernier, au port d’Holyhead qui est situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne. Il s’agit d’un camion en provenance de la Bulgarie.
Dans un premier temps, la police britannique a annoncé que les 39 victimes sont d’origine chinoise. Mais depuis la médiatisation de ce drame, des familles au Viêtnam se sont manifestées en partageant leur crainte sur la probable présence de leurs enfants, parmi les 39 corps découverts à bord de ce camion charnier. L’identité des victimes sera communiquée à la fin du processus d’identification des corps.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.