Considérée comme le plus petit bébé prématuré à avoir survécu au Royaume-Uni, Hannah Stibbles est née prématurément à la suite d’un dysfonctionnement du placenta.
La petite Hannah Stibbles est arrivée au monde en urgence par césarienne, le 30 décembre 2021 à Glasgow. Alors qu’elle ne pesait que 325 grammes à la naissance, elle est devenue le plus petit bébé prématuré à avoir survécu au Royaume-Uni. La maman du nourrisson a accouché à six mois de grossesse et l’enfant n’avait que 20 % de chances de survivre, selon les médecins de l’hôpital universitaire Queen Elizabeth situé dans la ville écossaise. Début février, Hannah le poids de la petite Hannah a presque triplé. Elle pesait 1,2 kg et avait les yeux ouverts. Le couple déjà parents d’Ellie Paton, 17 ans, et de Brandon Stibbles, 21 ans ont finalement réussi à la serrer dans les bras, rapporte le magazine Closer.
Depuis la naissance de Hannah Stibbles, ses parents partagent régulièrement de ses nouvelles sur la page Facebook baptisée "Hannah’s Diary". Ils attendent impatiemment le jour où leur petite fille pourra être transférée à l’hôpital Crosshouse, dans le comté Ayrshire, d’où ils sont originaires. D’après le Daily Mirror, le couple a pu la nourrir par sonde et la petite réagit désormais au son de leur voix. Hannah Stibbles est née prématurément en raison d’un dysfonctionnement du placenta. Ce qui a provoqué un important retard de croissance du fœtus qui n’a plus reçu suffisamment de nutriments.
> A lire aussi : Covid-19 : le nombre des naissances prématurées en forte baisse