Au Royaume-Uni, de nombreuses entreprises vont tenter l’expérience de la semaine de quatre jours, durant six mois. L’objectif est d’améliorer le quotidien des salariés.
La semaine de quatre jours promet énormément d’avantages pour les salariés, à savoir une amélioration de la qualité de vie, un gain en attractivité, aucune perte de salaire... Une soixantaine d’entreprises britanniques, au Royaume-Uni vont tenter l’expérience de cette réduction du temps de travail à partir de juin.
Pour la brasserie artisanale ’Pressure drop brewery’, ces neuf salariés seront répartis en deux équipes. Ils vont alterner pour permettre un fonctionnement continu.
> A lire aussi : Travail : la semaine de quatre jours séduit 60% des salariés français
Selon l’un des employés de ’Pressure drop brewery’, il compte faire du bénévolat ou apprendre une nouvelle compétence durant ce jour supplémentaire. "Il y a tellement de choses qu’on peut faire avec un jour de plus", s’est-il réjoui.
Le Royaume-Uni connaît un taux de chômage très bas depuis 50 ans, mais également un nombre record d’emplois non pourvus, soit à 1,3 million. Ce test est ainsi l’occasion de gagner en attractivité pour certaines entreprises. Les États-Unis, l’Espagne ou encore le Canada ont déjà tenté l’expérience de la semaine de quatre jours.
> A lire aussi : Semaine de 4 jours : un rythme de travail idéal ?