La police anti-terroriste britannique a qualifié l’attaque au couteau, survenue samedi soir à Reading, de "terroriste". Une attaque qui a fait trois morts et trois blessés graves.
Plusieurs personnes ont été poignardées à Reading au Royaume-Uni, samedi soir dans les jardins de Forbury. Trois morts et trois blessés graves sont à déplorer. La police a arrêté un homme, âgé de 25 ans, qui, ensuite, a été placé en garde à vue.
Dans un communiqué, il est indiqué que : "La police antiterroriste peut à présent confirmer" que cette attaque au couteau meurtrière a "été déclarée comme étant de nature terroriste", rapporte RTL.
Selon un témoin oculaire, le parc était rempli de monde le soir de l’attaque, des gens qui se sont retrouvés entre eux et boire entre amis. Il y avait "un groupe de 8 à 10 personnes, des hommes d’âge mur assis en cercle", a-t-il encore raconté.
Et soudainement, surgi de nulle part, l’assaillant s’est dirigé vers ce groupe et s’est mis à poignarder l’un des hommes "dans le cou" et un autre "sous l’aisselle". "Il en a attaqué trois en tout", a-t-il aussi ajouté.
>>> Voir notre dossier sur Royaume-Uni, le terrorisme et les faits divers.