L’enfant de deux ans qui est mort de faim a été retrouvé par une assistante sociale recroquevillé à côté du corps de son père dans le Lincolnshire en Angleterre.
Ce fait divers qualifié de "tragédie" par le député britannique Matt Warman fend le cœur aux Anglais en ce début d’année. Bronson Battersby, un petit garçon de deux ans, est mort de faim à côté du corps de son père, Kenneth, décédé d’une crise cardiaque fatale. La mort de ce dernier est survenue au plus tôt le 29 décembre. L’assistante sociale, qui contrôlait régulièrement le bien-être de l’enfant, a fait la macabre découverte au domicile de la famille dans le Lincolnshire (Royaume-Uni) le 9 janvier dernier. La petite victime se trouvait recroquevillée à côté du corps de son père.
Ce drame est survenu deux semaines après que le père et son fils ont été vus pour la dernière fois. Le petit garçon, considéré comme vulnérable, subissait des contrôles au moins une fois par mois par les services de l’enfance. Contactée par son père quelques jours plus tôt, une assistante sociale a effectué un déplacement à leur domicile le 2 janvier. Bien qu’elle ait signalé l’absence de réponse du père et sollicité l’intervention de la police, celle-ci ne s’est pas déplacée. C’est finalement elle qui a découvert les corps quelques jours plus tard lorsqu’elle est entrée dans la maison avec une clé fournie par le propriétaire, a raconté la famille auprès du Sun, propos repris par le Huffington post.
La mère de l’enfant, Sarah Piesse, 43 ans, affirme avoir vu son fils pour la dernière fois avant Noël, après qu’elle s’est disputée avec le père du petit. Selon les résultats de l’autopsie communiqués par sa mère, le petit Bronson était mort de déshydratation et de faim. "Il s’agit d’un incident tragique et nous soutenons la famille dans cette période difficile", a déclaré Heather Sandy, directrice exécutive des services à l’enfance au Lincolnshire County Council, auprès de The Independent.