Jeremy Selwyn/AP/SIPA
Plus d’un mois après l’annonce de sa mise en retrait de la monarchie britannique, et le départ de sa famille au Canada, le prince Harry est de retour au Royaume-Uni pour sa dernière série d’engagements officiels.
Cela fait maintenant plus d’un mois qu’Harry, son épouse et leur fils ont quitté la vie au château pour devenir indépendant. Le mardi 25 février, le prince a fait son grand retour au Royaume-Uni afin d’honorer sa dernière série d’engagements officiels en tant que membre actif de la famille royale.
Mercredi en Ecosse, le prince Harry a commencé par lancer, avec son organisation Travalyst, un système de notation pour évaluer l’impact environnemental des voyages en avion et séjours touristiques. Dans les semaines à venir, il devrait participer à plusieurs engagements officiels.
A lire aussi >>> Royaume-Uni : le prince Harry et Meghan Markle ont perdu un titre prestigieux
Lors du somment le développement durable tenu au Centre de conférence internationale d’Edimbourg, le duc de Sussex aurait évoqué en coulisse la perte de son titre d’Altesse royale, selon plusieurs les médias. "Il a été clair sur le fait qu’on peut juste l’appeler Harry", a souligné l’animatrice de l’événement, selon les propos rapportés par Sud-Ouest.
Vendredi, Harry assistera à l’enregistrement d’une chanson pour les "Invictus Games" par Bon Jovi, dans les célèbres studios d’Abbey Road à Londres. Cette compétition sportive, opposant des soldats blessés venus du monde entier, aurait été créée à l’initiative du prince.
A lire aussi >>> Royaume-Uni : le prince Harry se dit "triste" d’être déchu de son titre d’altesse royale