La reine Elizabeth II a distingué, vendredi 31 décembre, plusieurs responsables de premier plan de la lutte contre la pandémie du coronavirus au Royaume-Uni.
Vendredi 31 décembre, la reine Elizabeth II a distingué au total 1 278 personnes, dont des scientifiques, des athlètes, des artistes, des personnes ayant collecté des fonds, dont un garçon de 11 ans, et des anonymes.
Selon le gouvernement britannique, près d’une distinction sur cinq est liée au coronavirus. Le médecin-chef pour l’Angleterre en fait partie. Figure bien connue des Britanniques, Chris Whitty a été promu chevalier commandeur de l’Ordre du Bain. Par ailleurs, les médecins-chefs de l’Ecosse et du Pays de Galles et le médecin-chef adjoint pour l’Angleterre ont été faits Chevaliers ou Dame de l’ordre de l’Empire britannique.
L’acteur Daniel Craig, âgé de 53 ans, a été fait compagnon de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges, comme le célèbre espion qu’il incarne au grand écran. A l’occasion de la sortie de son film, la Royal Navy avait nommé Daniel Craig commandant honoraire, le même grade que son personnage.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde