Le roi Charles III a octroyé un nouveau titre militaire à Kate Middleton. Cette dernière devient Colonelle des Irish Guards.
Le roi Charles III a officiellement redéfini les rôles de certains des membres de la famille royale au sein de l’armée britannique mercredi 21 décembre. Comme le rapporte HuffPost, Kate Middleton est devenue Colonelle des Irish Guards de la part du roi.
La princesse de Galles a récupéré un titre qui avait été octroyé à son mari, le prince William, depuis 2011. Elle obtient ainsi le plus haut grade militaire de cette unité d’élite d’infanterie légère, l’un des régiments à pied de la Garde royale britannique.
Pour rappel, le groupe des Irish Guards a été créé en 1900 par la reine Victoria. Le prince de Galles a hérité du titre de Colonel des Welsh Guards, autre régiment d’infanterie légère de la Garde.
Quant à la reine consort Camillia, elle a été nommée Colonelle des Grenadier Guards. Cette distinction a été auparavant octroyée au prince Andrew, déchu de ses titres militaires honorifiques par la reine Elizabeth II.
Le roi Charles III a, par ailleurs, annoncé que le défilé Trooping the Colour, la parade militaire à l’occasion de son anniversaire, se déroulerait le 17 juin 2023. A noter que le véritable anniversaire du monarque est le 14 novembre. Cette cérémonie qui sera organisée en sa présence se tiendra 42 jours avant le couronnement du roi qui aura lieu le 6 mai prochain.
> A lire aussi : Royaume-Uni : le prince William et son épouse dévoilent leur carte de vœux pour Noël