Un restaurateur a dû répondre à 300 appels par semaine, car le numéro de téléphone de son entreprise a été considéré comme celui du siège social de Google.
Pendant 4 ans, le propriétaire d’un restaurant au Royaume-Uni a reçu plus de 300 appels par semaine, des dizaines de SMS, 130 messages vocaux ou encore plusieurs courriers dans sa boîte aux lettres. La raison ? Le numéro de téléphone de son entreprise a été considéré comme celui du siège social de Google.
Le journal L’Indépendant raconte cette histoire sur le récit de Guardian. Le restaurateur s’est senti obligé de répondre, puisque chaque appel peut s’agir d’un client potentiel. "Cette situation a transformé la gestion de mon entreprise en enfer", a-t-il précisé en ajoutant qu’il a souffert d’anxiété.
Le patron du restaurant a plusieurs fois contacté Google, en vain. Fort heureusement, une journaliste, Zoe Wood, spécialisée dans le courrier des lecteurs, a décidé de prendre la situation en main.
La firme américaine ne s’est pas rendu compte de son erreur et a d’abord recommandé d’utiliser la rubrique "suggérer une modification".
"Nous avons analysé le problème conformément à nos politiques de recherche et avons pris des mesures, et pouvons confirmer que ce numéro de téléphone n’apparaîtra plus pour cette requête", a par la suite annoncé l’entreprise.
Depuis, le restaurateur n’a plus reçu d’appels incessants. Selon ses dires, il n’a jamais reçu la moindre excuse de Google.
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