Illustration SIPA
Victime de harcèlement scolaire depuis plusieurs mois, un jeune adolescent de 14 ans, originaire de Chertsey au Royaume-Uni, s’est jeté sous un train. Avant de commettre l’irréparable, il a pris sa revanche sur ses camarades.
Sam, un jeune Anglais de 14 ans, a vécu un calvaire pendant de longs mois. Harcelé par ses camarades, l’ado originaire de Chertsey au Royaume-Uni a décidé de mettre fin à sa vie. Il s’est alors jeté sous un train devant plus de cinquante camarades de classe. Le geste a choqué tout le collège et a obligé les responsables à ouvrir une cellule psychologique.
L’enfer de Sam a duré de nombreuses semaines. Chaque journée passée au collège ressemblait à un véritable calvaire, car il ne supportait plus les moqueries qui le ciblaient. Le jeune Anglais était décrit par son entourage comme particulièrement "drôle", "poli" et "sensible". "C’était une âme sensible, une mignonne petite chose qui aimait beaucoup les jeux vidéo. Il était drôle, avec un sens du sarcasme et une bonne dose d’humour", a confié la mère de ses deux demi-sœurs de Sam sur le récit de Closer. Dans son voisinage, les gens appréciaient surtout "sa gentillesse et sa politesse".
Avant de commettre l’irréparable, Sam a noté le code de son téléphone sur une feuille. Le jeune ado voulait en effet révéler le calvaire qu’il a vécu à cause de ses camarades. Dans la foulée, il a dénoncé plusieurs d’entre eux, quelques minutes précédant son suicide, rapporte le média belge Sudinfo.be.
Lire plus d’actualités au Royaume-Uni