Un Britannique d’une quarantaine d’années a vécu avec un pénis sur le bras pendant six longues années, mais il vient enfin de se faire greffer l’organe au bon endroit.
En 2014, Malcolm MacDonald a perdu son pénis à la suite d’une infection qui s’est transformée en septicémie. A l’époque, il a confié auprès du journal The Sun : "C’était comme dans un film d’horreur. Un jour, il (son pénis) est juste tombé au sol". "Comme je m’étais déjà fait à l’idée de le perdre, je l’ai juste ramassé et je l’ai mis à la poubelle", a-t-il aussi ajouté.
Deux ans plus tard en 2016, ce père de famille a décidé de recourir à une opération innovatrice lui permettant de se faire greffer un nouveau pénis. Mais son sang ne contient pas suffisamment d’oxygène, il n’a pas pu subir l’opération. Les médecins ont alors planté le greffon (le pénis) sur le bras du patient en attendant la greffe définitive qui est prévue en 2020. Seulement en raison de la pandémie de coronavirus, la transplantation était de nouveau repoussée.
Huit ans après avoir perdu son pénis et au bout de six ans durant lesquels il a trimbalé un pénis sur le bras, le Britannique a fini par se faire greffer. "Imaginez-vous en train de vivre pendant six ans avec un pénis sur le bras. C’était un cauchemar, mais il est fini maintenant", a commenté Malcolm MacDonald. Ce dernier a aussi témoigné que juste après sa greffe de pénis, la première chose qu’il a faite, "c’est de baisser les yeux. Je me suis dit que c’était enfin fini". "Je me sens enfin à nouveau comme un homme", a-t-il encore commenté, rapporte Metrotime.be.
> Notre dossier sur la santé.